User Tools

Site Tools


societe_rothelec

Société Rothelec - Radiateurs à intertie et à chauffage électrique

Peut-être, pour commencer, il faudrait dire que cette société est partenaire d'EDF bleu ciel.

Rothelec présente sa gamme de radiateurs ”tri-chaleur” comme étant éco-électriques ??!!

Soit disant, leurs radiateurs, ”même éteint[s], [ils] chauffe[nt] encore”. Comment quelqu'un pourrait croire que ceci est “écologique” (ou quoi que ce soit) ?.
Quand vous faites bouillir une casserole pleine d'eau, et que vous coupez le feu, ca ne veut pas dire que vous créez de l'énergie, mais simplement que l'énergie que dégage la casserole (ou, dans notre ca, le radiateur), à du être accumulée dans le passé (pendant que le radiateur chauffait).

Sur leur page de description, inutile de compter tous les mensonges qui y sont dits:

"Bienvenue dans un monde de confort idéal, d’économie d’énergie, d’électricité verte et citoyenne !"

En quoi un radiateur électrique offre une électricité verte et citoyenne ? Sauf à être chez Enercoop (qui est le seul fournisseur en France à offrir une électricité d'origine renouvelable), ceci est un mensonge complet: au dernières nouvelles, le nucléaire (dont EDF en est friand à 80% dans son mix énergétique), est loin d'être une énergie renouvelable (démantèlement, stockage des produits radioactifs, rendement lamentable, etc..).

  • “sans travaux,”
    • Faudra quand même bien fixer les radiateurs électriques au mur, et, dans le cas d'un remplacement du chauffage actuel de la maison, changer la puissance de l'abonnement électrique du compteur (et ou des cables !)..
  • “sans local dédié
    • Je dois avouer que c'est une des seules vérités que j'ai lue.
  • “sans émission de gaz à effet de serre”
    • Un autre énorme mensonge indirect: ouais, on pourrait dire que les centrales nucléaires ne rejettent pas directement du CO2. Mais que se passe-t-il, en hiver, lors des grands coups de froid: Des bonnes centrales à charbon/fioul/gaz se mettent en marche pour compenser la production que ne peuvent produire les centrales nucléaires.
  • “sans odeur, sans dégagement de fumée,”
    • C'est bien vrai… directement. J'espère que vous n'habitez pas près d'une centrale à charbon/fioul: vous serez le premier à sentir votre radiateur en hiver, lors des surconsommations dans le réseau.
  • “entièrement modulable,”
    • Comme tous les chauffages au monde.
  • “une énergie dont le prix est régulé,”
    • Plus trop pour longtemps. Le prix à beau être régulé, celui d'EDF est en constante augmentation. Et les pauvres Bretons ne peuvent que se plaindre: en hiver, à cause de tous ces chauffages électriques, ce sont les premiers à ressentir les effets d'une coupure/délestage de leur réseau…
  • “le confort du chauffage central…“
    • Par définition, le chauffage électrique n'est pas un chauffage central..
"Le chauffage éco-électrique® Rothelec répond à tous les enjeux économiques et écologiques auxquels nous sommes confrontés en ce début du XXIe siècle."

Encore un gros mensonge: le chauffage électrique est le pire que l'homme peut choisir dans ce début du XXIème siècle ! Quand nous voyons le rendement d'une centrale nucléaire (~30%±5), les pertes en ligne (~5%), le chauffage électrique est une hérésie. Imaginez vous ce que représenterait une augmentation de chauffages électriques en France: déjà, il faudrait construire d'autres moyens de production. Puis augmenter la capacité des réseaux dans les quartier; changer les transformateurs d'abaissement (qui seraient alors sous-dimensionnés), etc..

Tout ca pour dire très ironiquement que, bien sur, la société Rothelec n'est pas du tout une arnaque (j'espère que vous m'avez compris ;) )





PS: Si un gars de la société lit ca: SVP, enlevez votre bonhomme qui parle sur toutes les pages: c'est totalement insupportable..

Discussion

Enter your comment. Wiki syntax is allowed:
OMNYF
 
societe_rothelec.txt · Last modified: 2013/06/17 13:46 by frank